lundi 29 avril 2013

Critique American Horror Story Asylum épisode 9

AMERICAN HORROR STORY ASYLUM

Épisode 9: Expériences





Ce nouvel épisode marque le retour de l'acteur principal de la saison 1. Il se confit à un psychologue sur sa pulsion de tuer les animaux. Il adore lui aussi arracher la peau des femmes. Il est le fils de Bloody Face(surnom de Thredson), donc ce dernier est son père. Il a les mêmes fantasmes que celui ci. Lana qui rend une petite visite à Marie apprend qu'elle est enceinte du docteur Thredson et se rend compte que Marie est encore plus sadique que Jude. Jude se réveille attachée à un lit. Tout le monde se fait interroger sur l'affaire Jude. Ils l'accusent tous. Le tribunal la condamne à rester enfermée à Briarcliff toute sa vie. Croyant Leigh mort, elle est très surprise en le voyant vivant devant elle. Plusieurs flashbacks montrent les débuts de Leigh dans l'asile.


 Lana veut tuer Thredson mais Kit s'y oppose de peur de se retrouver sur la chaise électrique. Arden essaye de retrouver le corps de Grace qui a disparu. Lana fait subir un interrogatoire à Thredson, où il avoue ses meurtres. Tout était enregistré. Elle a aussi tué son bébé. Lana se fait prendre en train de voler un couteau pour tuer Thredson. Leigh se fait baptiser et en profite pour tuer par la suite Timothy en le noyant. Lana s'aperçoit, lorsqu'elle était sur le point de tuer Thredson , qu'il a été libéré et Marie se rend compte que le bébé de Lana est toujours en vie. Le psychologue du fils de Bloody Face a été tué. Jude s'excuse auprès de Lana de ce qu'elle lui a fait subir. Arden, lui, s'apprête à tuer Kit mais un petit problème technique le contraint à abandonner Kit : il s'aperçoit que Grace est vivante. Timothy se retrouve quand à lui crucifié dans l'église par Leigh.

Un épisode qui permet d'en apprendre plus sur Thredson et qui voit l'arrivée très surprenante de l'acteur principal de la première saison. Dans la lignée de l'épisode précèdent. 8,5/10

Pour en savoir plus sur la série ou lire les critiques des épisodes précédents cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !