samedi 4 mai 2013

Critique The Walking Dead saison 3 épisode 8

THE WALKING DEAD SAISON 3

Épisode 8: Une vie de souffrance 



Ce nouvel épisode commence avec la découverte de nouveaux personnages, un groupe qui se bat au milieu de la forêt avec une orde de zombies. Il rentre dans la prison mais d'un autre côté. Ceci est un début plutôt mystérieux qui présage l'arrivée de nouveaux personnages récurrents ainsi que la mort de quelques personnes, surement à l'issu de l'attaque du village du Gouverneur où justement Maggie et Glenn sont toujours prisonniers.On surprend à cette même occasion une discussion entre Merle et le Gouverneur où ils parlent prendre la prison. Et pour le moment dans cette prison, les choses sont plutôt calmes. Carl veille sur le reste du clan.
Chez le Gouverneur, Maggie et Glenn essayent de fuir mais Merle les rattrape et se prépare à les abattre quand Rick et son équipe reprennent les otages à coup de bombes lacrymogènes. Une bonne scène d'action qui nous réveille après ce début un peu plat à mon goût. Daryl apprend que son frère a tabassé Glenn, n'y croyant pas au début puis forcé de se faire une raison.


Autour de la ville, Michonne s' éloigne du groupe et attend le Gouverneur chez lui. Vu la tête qu'elle faisait, je ne pense pas que cette rencontre soit une partie de plaisir. Une bataille à coup de mitraillette a lieu dans l'enceinte de la ville. Un des prisonniers est blessé. Dans la prison, Carl fait la rencontre des nouveaux arrivants vu au début de l'épisode:il leur vient en aide. Michonne qui est dans l'appartement du Gouverneur découvre sa fille ( une zombie). Le Gouverneur intervient in-extrémiste avant qu'elle se fasse tuer. Mais elle la tue sous les yeux du Gouverneur qui se bagarre violemment avec Michonne,elle arrive à sans sortir en plantant un couteau dans les yeux du Gouverneur. Andrea arrive mais n'a pas le courage d'abattre sa copine.Le Gouverneur commence à se montrer sous un nouveau jour:il fait un long discours aux habitants dans lequel il prétend que Rick et son groupe étaient des terroristes. Merle se voit accuser d'en être un. Daryl qui est capturé est confronté à son frère. Quelle punition auront-ils ?

C'est un des épisodes où il se passe le plus de choses,normal vu que l'on arrive à la mi-saison. Une longue scène de combat chez le Gouverneur qui met nos nerfs à rude épreuve. On espère que personne ne se fera tuer. La fin de l'épisode est surprenante mais on savait que cela devait se passer un jour ou l'autre. Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la semaine prochaine. 9/10

Pour en savoir plus sur la série ou lire les critiques des épisodes précédents, cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !