samedi 29 juin 2013

Critique ciné: Moi Moche et Méchant 2 ou Les Minions 2



Titre: Moi Moche et Méchant 2
Réalisateurs: Chris Renaud, Pierre Cofin
Acteurs: Gad Elmaleh, Audrey Lamy, Eric Cantona ...
Année: 2013



J'avais été assez déçu par le premier opus avec une histoire que j'avais jugé trop cucu: Gru veut kidnapper la Lune. Mais pour ce deuxième opus, j'ai été agréablement surpris et j'ai vraiment accroché. On retrouve évidemment Gru, Margo, Edith et Agnès sans oublier les Minions. Gru va devoir cette fois-ci sauver le monde avec l'aide d'une jeune espionne Lucy en traquant un mystérieux homme qui s'est emparé d'un produit chimique permettant de transformer des êtres humains inoffensifs  en abominables destructeurs.

Sans surprise, le scénario n'a rien d'extraordinaire à part un léger suspense lié à l'identité du criminel que Gru met un peu de temps à démasquer mais les personnages sont tellement attachants qu'on arrive presque à oublier les quelques points négatifs liés à la banalité du scénario. Gru, bien sûr a changé et n'est plus du tout un criminel, il s'attelle maintenant à la confection de gelée avec ses Minions et le professeur Néfario qui va en avoir marre de ne plus faire de choses mals et qui quitte donc Gru, pas pour bien longtemps on s'en doute. Pour moi, le thème principal de ce film
est l'amour: Gru qui garde un mauvais souvenir de sa première tentative commence à tomber amoureux de Lucy, de l'autre côté, c'est l'aîné de Gru qui va brusquement être sous le charme d'un jeune espagnol, plutôt beau gosse et dont le comportement reflète la jeunesse d'aujourd'hui avec les ados ayant la mèche devant les yeux.  Il est certain que l'on va assister à plusieurs clichés même si c'est très drôle. Parlons un peu des acteurs qui doublent les voix, Gad, Audrey et Eric qui ont vraiment une ressemblance frappante avec leurs personnages ce qui nous rapproche inévitablement de la réalité. Mais l'ingrédient le plus
important de "Moi Moche et Méchant" et sûrement ce qui plait le plus au public ,ce sont bien sur Les Minions. Ces petits bonhommes jaunes à lunettes sont tellement naïfs et maladroits qu'ils prennent le dessus sur le rôle de Gru en tant que personnage principal. Dans ce deuxième épisode, ils étaient plus présents pour le grand plaisir des spectateurs. Le fait qu'ils ne parlent pas vraiment notre langue mais que l'on comprenne tout ce qu'ils font est simplement magique ! Sans eux, ce film n'existerait pas ! C'est l'une des rares fois que je rigole en regardant un film d'animation depuis bien longtemps, surtout  la fin qui est vraiment un pur bonheur grâce à la BO qui est très rythmée ( nous avons même eu droit à du Pitbull latino notamment).


Mes notes:

Histoire: 3/4
Intrigue:1/3
Musique: 2/2
Prises de vue: 3/3
Durée: 1,5/2
Appréciation: 3,5/4
Animation: 2/2

NOTE GLOBALE 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !