lundi 23 décembre 2013

TOP films 2013: Science-Fiction

Après avoir sélectionné le meilleur film d'animation , je vous propose de découvrir les trois meilleurs films de science-fiction de l'année. 
De plus, sachez que le meilleur film n'est pas forcément celui qui a la note la plus élevée car l'appréciation ne représente que 4 points de la note globale. 


Hors-classement:  Gravity 




Certes les effets spéciaux et les sensations ressenties lors de la projection sont stupéfiants, mais le scénario ne m'a malheureusement pas emballé et je me suis vite ennuyé malgré la courte durée du film. Néanmoins, les acteurs jouent merveilleusement bien,mais ceci ne permet pas à Gravity d'atteindre la troisième marche. 
Ma note: 16/20 

La critique est visible ici !

N°3: Oblivion 



Je sais par avance que certains n'ont pas aimé ce film mais pour moi, c'est une grande réussite du point de vue scénaristique mais aussi graphique avec de somptueux paysages qui donnent un aspect monumental à "Oblivion". C'est donc sans regret que " Oblivion" vient à la troisième place.
Ma note: 15,5/20

La critique de ce film est visible ici !

N°2: Snowpiercer




C'est sans nul doute, la grosse surprise en matière de science-fiction de cette fin d'année. Un scénario et des acteurs au top permettent au film de livrer un résultat exceptionnel. 
Ma note: 15,5/20

Pour lire la critique, cliquez ici !

N°1: Pacific Rim




Des effets spéciaux hallucinants et un casting asiatique pour un Blockbuster américain, il faut bien avouer que ce n'est pas très commun ! Mais le résultat est là, pendant plus de 2H. Et c'est si magique qu'on en redemande. 
Ma note: 17,5/20 

Pour lire la critique, cliquez ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !