lundi 10 mars 2014

Ma semaine séries du 03/03 au 09/03: de bonnes surprises !






BLACK SAILS SAISON 1 EPISODE 6

La série continue son petit chemin sans parvenir vraiment à se renouveler et à prendre une véritable direction. Résultat, on s'ennuie du début à la fin. Je me demande si elle va réussir à m'intéresser une nouvelle fois. En tout cas, ce n'était pas pour cet épisode ! 5/10 

HELL ON WHEELS SAISON 3 EPISODE 5-6

Hell on Wheels continue à m'impressionner dans le bon sens puisqu'à chaque épisode un nouvel évènement vient chambouler la construction du train. Ce petit manège réussit à me distraire et à me donner envie de découvrir ce que le prochain épisode va nous réserver. En plus, les paysages sont très agréables et l'atmosphère est certes tendue mais reste appréciable. Les acteurs sont toujours excellents comme le Suédois qui m'impressionne par sa capacité à ne pas se faire tuer. Excellent ! 9/10 

THE WALKING DEAD SAISON 4 ÉPISODE 12 

Je suis extêmement déçu par cet épisode qui est pour moi le pire de la série toutes saisons confondues. Une véritable horreur. Les 40 minutes sont essentiellement composées de dialogues entre Daryl et Beth racontant leur propre histoire sans aucune pose et scènes d'action. Et pourtant on est bien dans The Walking Dead ! Au vue de la promo du prochain épisode Rick ne devrait de nouveau pas réapparaitre pourtant c'est bien le personnage central !  2/10

DALLAS SAISON 3 EPISODE 2

Dallas continue à me tenir en haleine puisque chaque semaine les ingrédients du bon Dallas sont présents et la fin comme à son habitude fait son petit effet en nous intriguant davantage sur les motivations de chacun. Tout cela me pousse à continuer à apprécier la série comme à ses débuts. Tout est fait pour qu'elle soit rendue terriblement addictive et ça marche puisque les méchants sont toujours plus cruels et les révélations débarquent en cascade ! 8/10

THE BLACKLIST SAISON 1 EPISODE 15

Rien de nouveau du côté de The Blacklist car les enquêtes se suivent au même rythme sans réel effet. On aurait presque l'impression de découvrir un épisode de la dixième saison tant tout ce petit monde se ressemble à chaque fois. Malgré cette légère lassitude de ma part la révélation sur Tom fait son petit effet et heureusement ! 6/10

ALMOST HUMAN SAISON 1 EPISODE 13

Almost Human est une série que j'affectionne beaucoup et de la voir se finir me fait un petit quelque chose. Du début à la fin, j'ai vanté les mérites de cette série qui est pour moi une bonne surprise de cette saison. Et la fin de la saison est très appréciable avec une bonne dose de divertissement. L'action est bien présente tout comme l'humour, le petit plus de la série. En bref, une fin réussit en espérant que Almost Human obtienne une seconde saison. 8/10

THE FOLLOWING SAISON 2 ÉPISODE 7

The Following commence à redevenir intéressant puisque la traque de Joe Carroll prend un nouveau tournant avec des ennemis venant de tous les côtés et le FBI qui avance sur sa trace à grand pas. La série ne déroge pas à la règle puisqu'elle nous réserve quelques moments assez sanglants et un duo d'acteurs au top ! 7/10

GLEE SAISON 5 ÉPISODE 10

Dans cet épisode les New Directions sont légèrement laissés de côté ce qui est vraiment bien pour le coup puisqu'on peut se concentrer davantage sur le couple Will et Emma qui ont même droit à un duo, chose plutôt rare pour être soulignée. L'intrigue sur leur enfant est assez bonne puisqu'elle nous permet de nous enfuir du cadre enfantin du lycée. A New York j'ai été très heureux de retrouver la bande au grand complet avec la dernière apparition de Demi Lovato qui a même le droit de pousser la chansonnette ! 7/10

HELIX SAISON 1 ÉPISODE 9 

Ce nouvel épisode était très interessant puisque des "zombies" font leur apparition donnant un vent nouveau à la série qui à vrai dire n'en avait pas franchement besoin. Les révélations et secrets fusent de toutes parts et chaque épisode nous rapproche de plus en plus de la vérité pour ma plus grande satisfaction ! 9/10 

REVOLUTION SAISON 2 ÉPISODE 15

Cet épisode est assurément l'un des meilleurs de la série puisqu'il nous plonge d'en un univers proche de Malcom avec un monde informatique parallèle. Cela change puisque nous découvrons tous les personnages principaux dans d'autres situations. Le déroulement de l'épisode est très bien pensé du fait que l'on a du mal à savoir si ce que l'on voit est ancré dans le réel ou est encore dans l'imaginaire d'Aaron. J'ai vécu cet épisode comme une parenthèse fort sympathique dans la saison ! 8/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !