mardi 18 mars 2014

Ma semaine séries du 09/03 au 16/03: le plein de nouveautés !

RESURRECTION SAISON 1 EPISODE 1

Resurrection est une série qui se rapproche certes des Revenants, que je n'aime pas, et pourtant, là j'ai franchement accroché. La réalisation américaine est moins lente et cède plus de place au suspense, ce qui ne manque pas ici ! J'ai trouvé qu'il n'y avait aucun temps mort et le scénario avance en se concentrant sur un seul personnage mais ceci devrait changer puisqu'à la fin de l'épisode on découvre que d'autres individus renaissent mystérieusement. Une belle série en perceptive qui sera courte mais extra ! 8,5/10

THE MENTALIST SAISON 6 ÉPISODE 13

Je suis tellement content de retrouver Patrick Jane que j'ai vraiment apprécié ce nouvel épisode qui est assez classique mais les talents du mentalist en matière d'humour et d'auto-dérision sont intactes au bout de six saisons que j'ai pris forcement beaucoup de plaisir d'autant plus que la pause hivernal était assez longue. Van Pelt et Risbie s'apprêtent à faire leurs adieux et cela se sent à la fin de cet épisode. 8/10

THE WALKING DEAD SAISON 4 ÉPISODE 13


La façon dont The Walking Dead évolue me déplait fortement puisque à chaque épisode on reste centré sur un groupe de survivants laissant Rick et Carl, les piliers de la série, de côté. Je ne compte plus les épisodes sans eux depuis le commencement de cette seconde partie de saison. La série avance très doucement même si l'action est au rendez-vous par rapport aux précèdents épisodes. J'ai senti que ça allait bouger bientôt, oui bientôt car au vue du trailer de l'épisode 14, les choses ne devraient pas changer tout de suite. 6/10

BELIEVE SAISON 1 ÉPISODE 1 

Cette nouvelle série s'annonce plutôt intéressante au vue de ce premier épisode. La trame est assez simple mais reste extensible face aux audiences. Les acteurs se montrent convaincants. Par contre, les scènes de combats ne sont pas le point fort de Believe tellement c'est mal orchestré. Les personnages et le décor sont bien plantés. Maintenant, il faut voir si la suite mérite le détour ! 7/10 

THE FOLLOWING SAISON 2 ÉPISODE 8

The Following avance et suit son petit chemin, fidèle à elle même la série reste dans une voie sûre pour une fin de saison qui pourrait ressembler au final de la première. Je reste assez nuancé puisque je ne sais pas trop si cette direction que prend la série me plait ou pas. En tout cas, l'ensemble est pour cet épisode satisfaisant. 6/10

GLEE SAISON 5 ÉPISODE 11 

L'épisode des nationales est toujours particulier dans Glee. Mais ce onzième épisode marquait un tournant dans la série qui m'a vraiment plu. Outre le petit hommage à Finn, inattendu et surprenant, qui ne m'a pas forcement emballé, c'est la fin du Glee Club qui marquera cet épisode. En effet, les News Directions n'ayant pas gagné, Sue décide de fermer la chorale ce qui donne une fin assez émouvante mais franchement intéressante. De toute façon, la prestation était faite pour perdre avec une playlist pas très convaincante et des rivaux que j'ai trouvé exceptionnels ( la performance Mr Roboto/ Counting Stars restera dans les anales ). La dernière petite scène était du pur Glee qui sait rendre comique des situations tragiques. 8/10

REVOLUTION SAISON 2 ÉPISODE 16

Après un épisode particulièrement réussi, Revolution revient à son intrigue principale à savoir Tom qui veut la peau de Monroe pour retrouver sa femme. Résultat, l'épisode présente quelques scènes de combat très divertissantes et l'action continue de dominer. Le résultat en est que meilleur. 7/10

HELL ON WHEELS SAISON 3 ÉPISODE 7 à 10

La série ne reste pas sur une simple intrigue, au contraire, chaque épisode contient presque une histoire à part entière. Et ses deux épisodes sont toujours aussi palpitants avec des acteurs qui ne faiblissent jamais et livrent à chaque épisode des performances incroyables. L'enlèvement en guise de final est une excellente idée avec ce mariage qui risque de remettre les compteurs à zéro comme à chaque saison. La saison 4 s'annonce totalement différent en insistant sur la dimension humaine. 8/10

HANNIBAL SAISON 2 ÉPISODE 1-2


La série signe son grand retour et d'une manière franchement réussit puisque l'étau se resserre sur Hannibal ,et Will apparait de plus en plus comme déséquilibré psychologiquement. Au fur et à mesure des épisodes, Hannibal devient plus manipulateur et cruel ce qui donne des scènes plutôt gore et à la limite du correct. Néanmoins, le résultat est de qualité et parvient à tenir le spectateur en haleine. 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !