lundi 5 mai 2014

Critique: Brick Mansions


Titre: Brick Mansions
Réalisateur: Camille Delamarre
Acteurs: Paul Walker, David Belle, Rza ...
Genre: Action
Nationalité: Français, canadien
Durée: 1H38min
Sortie: 23 avril 2014

Damien, un policier, est chargé d'infiltrer le ghetto de Brick Mansions en plein coeur de Detroit en 2018 où il doit neutraliser une arme de destruction massive.


Luc Besson est un réalisateur et scénariste que j’apprécie beaucoup. Je ne pouvais passer devant cette occasion. De plus, n’ayant pas vu Banlieue 13 je ne risquais pas grand chose au niveau du scénario. Au final, j’ai été moyennement convaincu par ce film. Déjà, le scénario est ultra simpliste et n’inspire aucune réflexion. Il est tellement classique et c'est du déjà vu qu’il ne fait plus aucun effet sur le spectateur à tel point que je n’ai ressenti aucune émotion: j’ai été de marbre du début à la fin. J ‘ai même eu l’impression d’être une statue dénuée de conscience tellement ce film ne produit rien. En résumé, je n’ai pas compris son intérêt à part mettre de nouveaux acteurs sur une histoire mainte fois reprise.






 En plus, l’histoire ne se résume qu’aux cascades et scènes de combat. Et là, par contre, je dois avouer que le résultat est parfaitement maitrisé du point de vue technique avec des passages bluffants sur une bande son électro. De ce fait, il faut reconnaitre le travail impressionnant de toute l’équipe de cascadeurs avec des mouvements parfaitement symétriques et enchainés comme si un spectacle de danse se tenait devant nous. Les mouvements de la caméra sont assez dynamiques et les directions désordonnées pendant les scènes d’action sont très réussies et montrent bien la rapidité de ces passages. Les acteurs, de leur côté, ne sont pas au meilleur de leur forme à part Paul Walker qui s’en sort plutôt bien. Sinon, le reste du casting n’est pas parvenu à me toucher ou m’émouvoir. 

En bref: une déception malgré des cascades et courses poursuites bien maitrisées. 

Mes notes:
Histoire: 1,5/4
Intrigue: 1/3

Prises de vue: 1,5/3
Musique: 1,5/2
Durée: 1,5/2
Appréciation: 2/4
Action: 1,5/2

NOTE GLOBALE 10,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !