samedi 7 juin 2014

Replay: Taxi Brooklyn


Titre: Taxi Brooklyn
Acteurs: Chyler Leigh, Jacky Ido ...
Nationalité: Française, Américaine
Saison: 1 

Après No Limit, Luc Besson se lance de nouveau dans une production TV avec cette fois-ci une adaptation de la saga Taxi qui se déroule à Brooklyn où un chauffeur marseillais doit collaborer avec une policière. 


Cette série ne se prend vraiment pas au sérieux et son but n'est pas d'offrir un scénario de qualité mais de juste faire plaisir aux spectateurs avec de l'humour et des personnages drôles et sympathiques. Chaque épisode a une intrigue indépendante avec quand même un petit fil conducteur tout au long des douze épisodes. Les enquêtes ne sont certes pas extraordinaires en terme d'intérêt et de suspense mais reste agréable malgré tout grâce à l'humour . Cette série montre très bien que l'humour français est encore à la hauteur avec la présence exceptionnelle de Michael Youn et Patrick Timsit en guest stars. C'est assez étonnant de découvrir Chyler Leigh en dehors de Greys Anatomy mais cela marche plutôt bien malgré l'énervement que son personnage peut provoquer lorsqu'elle ne supporte pas les frasques sexuelles de sa mère. Le français Jacky Ido est à coup sûr la révélation de cette série. Il a vraiment la carrure pour jouer ce type de rôle et les français peuvent être fier de l'avoir comme représentant dans cette coproduction franco-américaine. 




Dommage, néanmoins, que les épisodes manquent de continuité permettant de les relier les eux entre les autres même si les petites intrigues entre les différents personnages secondaires sont assez plaisantes à suivre en particulier la relation entre la mère de Sullivan et le chef de la brigade où elle travaille. La trame principale sur la mort du père de Sulivanne n'est certes pas très inventive mais elle reste plaisante sans ennuyer. Le final de la saison réserve beaucoup de surprises au point qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Mais ce qui est un peu énervant, c'est quand réalité, il se passe tellement de choses qu'aucune réponse n'est apportée. Au contraire, de nombreuses interrogations sont soulevées. Ceci dit, Taxi Brooklyn est restée pendant cette première saison une série divertissante et plaisante.

Mes notes:
Scénario: 3/4
Intrigue: 1,5/3
Déroulement de la saison: 1,5/3
BO: 1,5/2
Image: 1,5/2
Appréciation: 3,5/4
Comédie/Action: 2/2

NOTE GLOBALE 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cette critique !